palette nude
Autre

Les palettes nude : discrètes et classy

Comme leurs noms l’indiquent, les palettes nude sont des accessoires cosmétiques servant à réaliser un maquillage nude, très discret, élégant et mettant en exergue la  carnation. Dans ce cas, ce type de fard consiste à dégager le meilleur angle de l’aspect naturel du visage. Il n’est pas étonnant que ce maquillage ainsi que les palettes soient des éléments très tendance dans l’univers coquet. Pour un regard plus modéré, mais éclatant, existe-t-il toutefois des variétés de palettes nude ?

 

Les palettes nude pour chaque type de peau

Si le maquillage nude convient à tout le monde, il n’en est pas moins des palettes nude dont les couleurs variées dépendent de la pigmentation de leurs utilisateurs. Allez sur https://beautecritique.fr pour en savoir plus. Ainsi, voici quelques exemplaires de palettes nude en fonction de chaque teint :

  • Un teint blanc ou clair

Si vous êtes de type caucasien et que vous avez le teint blanc, le Naked 3 vous ira le mieux. Contenant majoritairement des poudres rosées, ce modèle a été conçu pour sublimer les peaux claires et leur donner un teint de porcelaine. Composée de 18 compartiments, cette palette dispose de diverses nuances de la couleur rose allant du plus clair comme le blanc au plus sombre comme l’acajou. Bien que cette variété de maquillage donne un air naturel au visage, les professionnels déconseillent d’insister sur la couleur rose poudrée au risque de ressembler à une poupée.

  • Un teint basané ou foncé

Si vous avez la chance de naître avec une pigmentation noire, les professionnels du maquillage recommandent le modèle Ombre cinq couleurs. Comme son nom l’indique, cet outil dispose de cinq fards assez sombres et visant à mettre en exergue les peaux de couleur noire. Ce faisant, chacun de ces tons est destiné à donner un regard de biche ainsi qu’un teint de velours  aux personnes bronzées.

  • Un teint mât

Au cas où vous avez un teint d’olive comme celui des Hispaniques ou bien des peuples sémites, le modèle Urban Decay-Naked 3 palette vous ira à merveille. Contrairement, au prototype Naked 3, les couleurs sont légèrement foncées étant donné qu’elles ont été conçues pour donner des tons chauds et raviver les peaux mates. Elles visent également à étinceler le regard.

  • Un teint jaunâtre

Si vous avez une couleur de peau jaune, nous vous conseillons la mini-palette smoky-eyes. À l’opposé des autres palettes nude, celle-ci a un aspect rond et ne contient que quatre compartiments. D’ailleurs, ses couleurs sont blanche, beige, marron et taupe et ont été mises en place pour adoucir le regard des personnes au teint jaunâtre.

 

Les palettes nude pour chaque coupe de cheveux

La coiffure doit aussi être prise en compte lors de l’utilisation des palettes nude.

  • Les cheveux courts

Le naturel loved est le modèle de palettes nude convenant le mieux aux personnes aux coupes de cheveux lutins ou bien ultra-courts. Composé de trente magnifiques teintes et dont les couleurs varient du blanc au rose foncé, il a été confectionné pour donner un air plus féminin. L’idée est de casser l’effet « boyish » occasionné par la coiffure.

  • Les cheveux mi-longs

Pour les individus dont la longueur des cheveux se situe en bas du cou, on leur propose le modèle de palette de maquillage nude Color Riche de l’Oréal Paris. Disposant de 10 compartiments de tons beiges-rosés, cet accessoire saura dégager la splendeur de vos traits ainsi que celle de vos cheveux moyennement longs.

  • Les cheveux longs

Les personnes aux cheveux longs ont plus de bénéfice du fait que la longueur de leur crinière les rend favorables à tous les types de palettes de maquillage nude. Pour accentuer davantage leurs côtés féminins, les spécialistes leur proposent toutefois la palette Hypnose D08 qui a le don d’embellir les yeux et de rafraîchir le teint.

 

Les palettes nude pour tous les événements

Le type d’événement doit également être considéré lors du choix et l’utilisation des palettes de maquillage nude.

Si vous vous apprêtez à vous rendre à un événement qui se déroule en plein jour, nous vous recommandons un fard des plus sobres. Optez dans ce cas pour le no-make-up, c’est-à-dire un maquillage assez effacé et dégageant totalement vos traits naturels. Pour ce faire, appliquez une maigre couche de fond de teint mat sur le visage, ajoutez ensuite un fard à paupières foncé dans le creux des paupières avant de tracer un trait d’eye-liner.

Au cas où vous comptez vous rendre à une fête nocturne, n’hésitez pas à jouer avec les tons sombres tout en restant discret. Vous pouvez opter dans ce sens pour la palette nude obsessions medium de Huda Beauty. Cette palette de maquillage nude est constituée de tons vivaces. L’accessoire incontournable pour se démarquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 − = 27