Ah la rentrée. Chaque année au mois de septembre, ce sont les mêmes rituels qui s’invitent dans les foyers. Et cette année, pour qu’elle se déroule au mieux, le montant de l’allocation pour la rentrée scolaire est en légère hausse. Un coup de pouce de l’État qui permet alors à de nombreuses familles de supporter le coût de la rentrée scolaire. Quoi qu’il en soit, il est une chose incontournable et commune à tous les parents d’enfants scolarisés : la liste de fournitures scolaires. Et si depuis quelques années, les établissements scolaires élaborent une liste de fournitures privilégiant les produits recyclables, un cartable allégé et un budget raisonnable pour tous, une chose est sûre il faut marquer les affaires de ses enfants. Si certains brodent ou écrivent sur les étiquettes des vêtements, il est une solution beaucoup plus simple à adopter : des étiquettes pour vêtement thermocollantes.

Les étiquettes vêtements

Même si la plupart sont encore en vacances, la rentrée d’école se profile à grands pas. Le cartable est fin prêt, il ne reste plus que les vêtements. Et, rien de tel que des étiquettes pour vêtement thermocollantes personnalisables pour identifier les vêtements au nom et au prénom de son enfant. Elles sont d’ailleurs idéales pour identifier d’un coup de fer tous ses habits, et ce, quel que soit le textile. Il en sera alors fini des accessoires de mode introuvables ou perdus dans les méandres de la cour de récréation. Le linge est alors facilement et rapidement identifiable qu’il soit à la crèche, en maternelle, en élémentaire, à l’internat par exemple. En couleur ou non, brodées ou tissées, à thermocoller ou à coudre, rond, carré ou rectangulaire, il existe une large gamme d’étiquettes possibles. Une sacrée astuce pour marquer les affaires, d’autant que ces étiquettes résistent au lave-linge, mais aussi au sèche-linge. Et cerise sur le gâteau, il existe aussi des étiquettes personnalisables pour les fournitures scolaires, les équipements – skate, vélo, casque de protection pour le vélo – mais aussi la gourde et autre boîte à goûter.

Finalement, ce rituel de la rentrée est à portée de tous. Et, pour que l’année scolaire qui va démarrer se déroule au mieux, rien de tel que d’instaurer quelques rituels à pratiquer en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *