Autre

Comment trouver une pharmacie de garde près de chez vous ?

Les pharmacies de garde sont des officines qui restent de service au-delà des heures d’ouverture, les dimanches et même les jours fériés. Ce système existe pour permettre aux personnes souffrantes de s’offrir des médicaments en cas d’urgence. Vous en cherchez une, mais vous ignorez comment procéder ? Cet article vous explique ce qu’il faut faire.

Comment procéder pour trouver une pharmacie de garde ?

Si vous êtes souffrant dans la nuit ou un jour non ouvré, il est conseillé d’appeler votre médecin. Il pourra facilement vous indiquer la pharmacie de garde la plus proche de chez vous. Il pourra même les prévenir de votre arrivée et y envoyer votre ordonnance en avance. Vous n’aurez donc plus qu’à vous y rendre, payer et récupérer vos médicaments déjà prêts. Cependant, il peut arriver que votre médecin soit indisponible. Dans ce cas, allez à la pharmacie du coin de la rue et vous trouverez sur sa vitrine la liste des officines de garde dans la ville. A défaut, vous pouvez aussi contacter gratuitement le SAMU au 15 ou encore le RésoGardes au 32 37 (0,35€/min). D’autres encore passent par des applications mobiles ou des sites web qui leur donnent des renseignements en quelques secondes. Dans ce sens, trouvez une pharmacie de garde grâce à ce service web.

Le tarif des médicaments dans les pharmacies de garde

Pendant leurs gardes, les pharmacies ne pratiquent pas les prix habituels et cela leur est légalement permis. Votre ordonnance sera donc toujours légèrement majorée. Toutefois, cette majoration est supportée par l’Etat lorsque vous achetez vos médicaments avec une ordonnance. Mais sans ordonnance, vous devrez en supporter la charge vous-même. Par ailleurs, certaines officines sont en permanence ouvertes au-delà des heures normales, les dimanches et même les jours fériés. De ce fait, elles ne sont pas formellement considérées comme des pharmacies de garde et ne peuvent donc pas pratiquer ces majorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 2