Autre

Comment obtenir rapidement un mini prêt ?

 Les mini prêts qu’accordent les banques ont pour visée de permettre aux clients de régler des cas d’urgence ou de s’acheter le plus souvent des biens et financer des projets. Pourtant, plusieurs personnes ne maitrisent pas la procédure pour obtenir le plus tôt possible un mini prêt, et elles entament parfois des procédures qui n’aboutissent finalement à rien. Que savoir sur les mini prêts ? Quelles sont les différentes étapes pour obtenir un mini prêt le plus tôt possible ?

Les différentes offres de mini prêt

Il est important de faire un mini prêt en fonction de ses besoins, car il existe plusieurs types de mini prêt présentant des conditions non similaires. D’abord, nous avons les prêts personnels sans justification. Ils permettent de régler des urgences ou d’acheter des biens sans avoir à justifier ce à quoi l’argent servirait.

Ensuite, il y a les crédits affectés dont le principe est contraire à celui du prêt personnel. Ici, l’on doit justifier la dépense dont fera objet le prêt. Il peut s’agir par exemple d’un paiement de facture ou de l’achat d’un bien comme une voiture.

Enfin, il y a les crédits renouvelables. Il s’agit d’un réservoir de fond dont le client dispose pour faire des prêts après chaque remboursement, sans avoir à présenter des dossiers à chaque fois.

Les différentes démarches possibles

Il existe maintes démarches pour avoir rapidement un mini prêt.

Comparer les offres en ligne

Pour faire un mini prêt rapide, la première étape est d’aller sur le site des organismes spéciaux de prêt pour faire un comparatif. Il s’agit en effet de comparer les différentes offres disponibles afin de choisir le service le plus convaincant et mieux adapté à la satisfaction du besoin exprimé. Pour y aller plus vite, il est conseillé d’utiliser un comparateur de crédit. Ce système permet de ressortir automatiquement les différences entre les différentes offres.

Faire une simulation de prêt

Cette étape peut venir avant ou après la comparaison des offres en ligne. Comme le nom l’indique, il s’agit d’une simulation, donc d’un exercice sans contrat, considéré comme un essai gratuit. Pour cela, on procèdera au remplissage d’un formulaire en ligne. Un résultat sera donc donné dans les minutes qui suivront. Cet exercice permet d’avoir surtout des détails sur sa capacité d’emprunt et les mensualités à rembourser.

Faire la demande

Après le choix du service, il est maintenant possible de faire sa demande de prêt. Concernant cette demande, le client devra composer un dossier comportant plusieurs pièces justificatives. Il s’agit de la photocopie de la carte d’identité nationale, du justificatif de revenu (bulletin de paie), du justificatif de domicile et du RIB (relevé d’identité bancaire). Un accusé de réception est normalement délivré spontanément et la banque en question prendra quelques heures pour évaluer la faisabilité du prêt. En cas de validation du dossier, le client pourra signer un contrat et entrer en possession des sous au plus vite.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 − 91 =