Autre

Comment choisir des tuyaux industriels résistants pour compresseur ?

Les tuyaux d’air comprimé d’un système pneumatique sont essentiels pour générer le mouvement de la machine à partir de l’air comprimé produit par le compresseur. Il est essentiel de choisir le bon tuyau en raison du rôle crucial qu’il joue dans le système. Le bon choix garantit une fiabilité supérieure de la machine et évite les fuites inutiles. Nous allons voir dans cet article les caractéristiques des tuyaux d’air comprimé.

Tuyaux utilisant le polyuréthane

Le tuyau le plus adaptable de ce groupe est le PUN-H. Grâce à sa certification FDA, ce tuyau en polyuréthane présente le plus petit rayon de courbure, résiste à l’hydrolyse et peut être utilisé dans les procédures de production alimentaire. Le PUN-H est disponible en conditionnement en volume et en bobine, ce qui constitue un autre avantage. Grâce à ses qualités, le PUN-H est parfait pour les pièces mobiles comme les chaînes porte-câbles. Le tuyau existe en six couleurs différentes, vous devez donc choisir des tuyaux industriels résistants. Cette variante offre un aperçu précis de la qualité de l’air comprimé dans la machine ou le parc de machines, en plus de l’aspect attrayant de la machine.

Utilisation des tuyaux en polyéthylène

Le polyéthylène présente d’excellentes qualités de résistance à l’usure et aux produits chimiques. L’inconvénient des tuyaux en polyéthylène est qu’ils sont plus rigides que les tuyaux en PU. Vous pouvez faire votre choix parmi deux variétés différentes de tuyaux en polyéthylène. Le PEN résiste à l’usure, aux produits chimiques et à l’humidité. En raison de son prix au mètre alléchant, il présente des avantages économiques. Le PLN est fabriqué à partir d’une composition appropriée de matériaux, ce qui le rend résistant aux UV. Il convient donc aux applications extérieures de votre immobilier. Sous l’influence des rayons UV, les liaisons chimiques peuvent se rompre dans le tuyau en plastique, ce qui entraîne finalement une décoloration et une fragilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 3 = 3