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Adultes : comment lutter contre le stress au quotidien ?

Dans la vie adulte, entre le travail, la famille et les amis, les obligations se multiplient, et on ne sait parfois pas où donner de la tête. Et dans un monde qui évolue à 1 000 à l’heure, on ne s’en rend presque pas compte ! Il est alors devenu plus ou moins normal de vivre un quotidien rempli de stress quand on est adulte. Heureusement, il existe quelques stratégies que l’on peut mettre en place pour avoir des journées plus relaxes, et ainsi s’éloigner du stress et de ses conséquences sur la santé physique et mentale. Voici des conseils pour vous y aider.

 

Bien s’alimenter et utiliser des compléments alimentaires

L’alimentation est l’un des premiers éléments que vous devrez corriger pour chasser le stress de votre vie. Ayez des heures régulières auxquelles vous mangez, et assurez-vous de manger suffisamment équilibré pour fournir à l’organisme tout ce dont il a besoin au quotidien. Ceci implique aussi de ne pas manger tard par exemple. De fait, si vous avez du mal à digérer ou si vous avez un quelconque trouble alimentaire, votre organisme ne se trouve pas dans les conditions optimales de détente, et vous êtes plus enclin à être stressé.

Puisque l’alimentation joue un rôle si déterminant dans l’équilibre de votre organisme, vous pouvez aussi renforcer celui-ci en prenant des compléments alimentaires. Les compléments jouent plusieurs rôles : faciliter la digestion, booster le système immunitaire, réduire l’anxiété, etc. Pour lutter contre le stress et l’anxiété, sujet qui nous intéresse, un complément alimentaire contenant du cannabidiol serait par exemple le bienvenu. Grâce à des sites de professionnels comme Nordic Oil, il est désormais possible de commander du CBD facilement en ligne et de recevoir ses produits en quelques jours.

Mieux organiser ses journées et limiter les imprévus

Le manque d’anticipation sur les événements de son quotidien fait partie des raisons pour lesquelles on se retrouve à stresser trop fréquemment. Par conséquent, commencez désormais à mieux planifier vos journées. Achetez un agenda physique dans lequel vous inscrivez ce qui occupera votre journée, pour chaque créneau horaire. Ensuite, à moins d’un cas de force majeure, d’une situation extrême, tenez-vous-en à ce que vous avez prévu : telle tâche au boulot de telle heure à telle heure, tel intervalle de temps pour prendre une petite pause, etc. Dans votre organisation, prévoyez aussi de vous accorder au moins 20 à 30 minutes de tranquillité soit en début de journée, soit avant le coucher. Ce sera l’occasion de passer du temps avec vous-même. Par ailleurs, prévoyez une ou deux séances d’exercice physique par semaine. Le sport permet véritablement de relaxer, et de s’alléger l’esprit.

En parallèle d’une organisation minutieuse de vos journées et de vos semaines, mettez aussi de l’ordre dans vos finances et dans vos loisirs. Planifiez soigneusement les dépenses que vous devez effectuer en fonction de vos revenus. Ce sera la meilleure façon d’éviter des imprévus qui vous créent inutilement du stress. Par ailleurs, désactivez les notifications de vos réseaux sociaux (ce sont des imprévus), et ne consultez votre téléphone qu’aux instants auxquels vous avez prévu de le consulter.

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